A compter du 1er Avril, chaque chasseur souhaitant réguler les corvidés devra  être détenteur de l'autorisation individuelle de régulation à tir. Cette saison une version modifiable (WORD) est disponible sur le site de la fédération du Finistère dans la rubrique : Réglementations et démarches - Régulation à tir - Formulaire modifiable.

  

En ce début de saison de chasse, il parait utile de rappeler les règles relatifs à la sécurité publique. 

Extraits de l'arrêté préfectoral 2016021-0005.

"il est interdit d'être porteur d'une arme à feu chargée, sur les routes et chemins publics, y compris fossés et accotements,voies ferrées......"  "Dans ces mêmes lieux, il est interdit d'en faire usage" "il est interdit... de tirer à portée d'arme en direction ou au dessus des routes,...., des stades, des lieux de réunions  publiques en général, des habitations particulières (y compris caravanes, remises,abris de jardin...)....... 

Tout contrevenant s'expose non seulement aux sanctions prévus au règlement intérieur de notre société mais également aux poursuites qui pourraient découler d'une plainte déposé à leur encontre.

 

 

 

Fondée en 1924, la Société Intercommunale de Saint Renan, en Finistère, s’étend sur        15 000 ha et représente 12 communes.Cette structure importante regroupe 350 chasseurs répartis sur quatre équipes de secteur :

- Plouzané, Locmaria-plouzané, Plougonvelin.

- Lanrivoaré, Saint renan, Brélès, Milizac.

- Ploumoguer, Le Conquet.

- Plouarzel, Lampaul, adhérents extérieurs.


En plus de sa grande taille, elle se caractérise par une organisation originale : le conseil d’administration compte 25 membres et chaque commune y est représentée par un agriculteur, chasseur ou non. Ainsi, le dialogue entre chasseurs et agriculteurs fait partie intégrante du fonctionnement de la société.

 
Saint-Renan, c’est aussi une terre de chasse aux chiens courants. Parmi les sociétaires, on compte de nombreux propriétaires de meutes qui participent régulièrement à des concours de travail. Cette passion du chien a conduit à une organisation, elle aussi originale, du conseil d’administration en trois commissions : chiens courants (lapin, lièvre, chevreuil, renard), chiens d'arrêt et piégeage.

Tous les ans, la Société de Chasse organise un concours "chiens courants" ainsi qu'un concours "Chiens d'arrêt", qui connaissent un grand succès.

  

 Adresse postale :  

Société Intercommunale de Chasse de Saint Renan
Mairie de et à

29290 SAINT RENAN

 

Après avoir lu la charte de confidentialité, Veuillez vous inscrire (module Inscription ou Identification du menu)  pour  vous tenir informé de la vie de notre association.

 Contactez-nous pour demander à intégrer la Sociéte de Chasse (module de contact)